Ces soirées s'appellent VORTEX, elles auront lieu chaque année, et à chaque fois un artiste différent proposera un projet et une programmation co-réalisée.
Le Vortex #1 aura lieu les 19 & 20 Février (ouverture des hostilités le 18).
Voici le premier texte que j'ai rédigé pour présenter mon projet.
Panique : prise d'assaut.
Sabotage ? Mutinerie ?
La Cartonnerie telle que vous ne l'avez jamais vue.
Sabotage.
Ouverture des hostilités le mercredi 18 février.
De jeunes Lycéens distribuerons un journal constitué de leurs propres textes. Parallèlement, ils recouvriront La Cartonnerie de phrases volées aux autres (découpage jouissif de la presse quotidienne). Ils réécriront ainsi, sous forme de collage mural aléatoire, leur version du grand cirque médiatique. Cet affichage parasite servira de décor à la suite des événements.
Le jeudi 19 et le vendredi 20 février, les locaux seront assaillis par des artistes : rock, hip-hop, électronique, pop, musique expérimentale, video, cinéma, performances, dans des formes plus ou moins hybrides, seront représentés.
Les bars seront fermés, déplacés ailleurs, les bureaux seront ouverts. À l'heure actuelle, nous ne savons pas encore s'ils seront réellement transformés en discothèque, nous hésitons avec la salle de formation. Quelques bugs sont à prévoir : lumières, intercom, informatique...
Il faudra faire attention à ne pas uriner sur une télévision ou à ne pas marcher sur un casque audio, il faudra sans doute lever la tête ou plisser les yeux, des images, des sons et des êtres humains seront placés dans des recoins improbables.
Dans le monte-charge ?
Dans un studio de répétition ?
Dans une des deux salles de concert ?
Sur scène ?
Dans les cuisines ?
À vous de les localiser.
Nous distribuerons un plan avec un minimum d'indications.
Mutinerie.
Ces 3 jours de grand dysfonctionnement seront réalisés en étroite complicité avec toute l'équipe permanente, de mèche avec les artistes.
La Cartonnerie telle que vous ne l'avez jamais vue.
Nous espérons que vous vous amuserez autant que nous.
Plus d'infos et la programmation au fur et à mesure de l'avancée du projet...
Cela m'a l'air extrêmement ambitieux, et intelligent. Espérons que la Cartonnerie valide le projet, à ses risques et périls :)
RépondreSupprimerCheers.
Horror 4o4